Un monde magique s’anime

Cinéma actualité


MIA ET MOI, L’HÉROÏNE DE CENTOPIA, de Adam Gunn et Matthias Temmermans -1h22 –
Film d’animation avec Margot Nuccetelli, Dave Willetts
– Sortie : mercredi 20 juillet 2022
Mon avis : 3 sur 5

Le pitch ?

Mia, une brillante jeune fille, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d’extraordinaires créatures. Après avoir découvert que la pierre magique de son bracelet était liée à une ancienne prophétie, elle se lance dans un voyage palpitant vers les îles les plus éloignées de Centopia. Grâce à l’aide de ses amis, elle va devoir affronter l’immonde Toxor et son armée pour sauver l’île du Lotus.

Et alors ?

L’idée du film existait dès l’origine de la série télévisée à succès mais le réalisateur Adam Gunn et son compère Matthias Temmermans ont musclé le scénario en élargissant le monde magique de Centopia avec des personnages nouveaux, des lieux et des mythologies inédites. Adam Gunn souligne : « Dans le respect de la tradition de la série télévisée, nous avons complété notre histoire par des séquences en prise de vue réelle. La séquence d’ouverture nous permet de rappeler le vide que Mia ressent toujours, suite à la perte de ses parents. »

Marquée par la disparition de ses parents, la jeune Mia s’échappe ainsi dans un monde magique avant de vivre des aventures surnaturelles face au méchant de l’affaire, Toxor qui a pu échapper à une grotte qui le retenait prisonnier depuis des années. Libre, il peut tout à son aise user de ses pouvoirs et nourrir de noirs desseins.

Laisser un commentaire