Plein soleil pour Nicolas Bedos

Cannes 2022 – Hors compétition


Quatrième long métrage de Nicolas Bedos, Mascarade offre une belle affiche – avec Isabelle Adjani et Pierre Niney en vedette – et il est présenté hors compétition au terme d’un Festival riche en découvertes.

Après la parodie et les aventures parodiques de OSS 117, Nicolas Bedos signe avec Mascarade une comédie dramatique. L’histoire ? Adrien, un séduisant danseur à la carrière brisée par un accident de moto, dilapide sa jeunesse dans l’oisiveté de la Côte d’Azur, entretenu par Martha, une ancienne gloire du cinéma. Sa vie bascule lorsqu’il rencontre Margot, fascinante créature qui vit d’arnaques et de manipulations amoureuses. Ensemble, ils vont fantasmer une vie meilleure et mettre en place un stratagème diabolique, une mascarade sentimentale.

Dans le dernier Paris Match, Isabelle Adjani souligne : « Mascarade »… c’est porter des masques pour se jouer des autres (…) Cette pantomime, virtuosement filmée, c’est le thème du long-métrage de Nicolas Bedos. Quand est-on vraiment soi ? Non pas quand on ne porte plus de masque, mais quand on est conscient de tout ce cirque. »

Filmé dans le Sud de la France, du côté de Nice, le film s’appuie sur une solide distribution puisque qu’au côté du duo central gravitent Charles Berling, Marine Vacth ou encore François Cluzet. Après sa présentation cannoise, l’opus sortira au cinéma le 1er novembre prochain.

Laisser un commentaire