Un thriller amoureux coréen

Cannes 2022- En compétition


Arrivée de Chan-Wook Park sur la Croisette avec un drame policier, Decision to leave un thriller se déroulant dans un univers de montagne.

Le pitch de Decision to Leave mêle un polar noir à une histoire d’amour. Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle. Six ans après Mademoiselle, le cinéaste coréen est de retour sur la Croisette avec une histoire qui mêle un style certain et la tension de l’univers d’un polar.

S’il était passé tout près de la Palme d’or avec Old Boy, qui avait reçu le Grand Prix du Jury , le nouvel opus de Chan-Wook Park est un des noms attendus dans la compétition avec ce récit d’un flic est tiraillé entre son devoir et une forme d’obsession amoureuse. On sait à quel point le cinéaste a été un des artisans majeurs du retour du cinéma coréen sur le devant de la scène avec un style visuel original et fort. Son nouveau film sortira en salles le 29 juin prochain. Auréolé d’un trophée à Cannes ?

Laisser un commentaire