DVD – VOD
S.O.S FANTÔMES L’HÉRITAGE, de Jason Reitman – 2h04
Avec Carrie Coon, Finn Wolhard, Mckenna Grace
– Sortie : 2021 –
Mon avis : 2 sur 5
Le pitch ?
Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Et alors ?
Et voilà un nouvel opus qui offre une suite – tardive- à des superproductions devenues culte (sans oublier le reboot féminin fait il y a quelques années avec Kristen Wiig et Melissa McCarthy). L’étonnant cette fois, c’est de voir le réalisateur de Juno ou Thank You For Smoking, et plutôt figure du cinéma indépendant américain, se lancer le défi de signer un tel blockbuster.
Il est vrai, Jason est le fils d’Ivan Reitman, metteur en scène des deux volets originaux. IL avait 6 ans quand son paternel l’a fait entrer sur le plateau de tournage. Il se souvient non sans une certaine nostalgie : « Avant même que quiconque ne découvre S.O.S. Fantômes, ou ne sache ce qu’un Cerbère De La Porte pouvait être, je me suis retrouvé assis au-dessus de l’appartement de Dana (Sigourney Weaver) à contempler un cascadeur se faire bombarder de crème à raser alors qu’un Bibendum Chamallow explosait. Je suis rentré chez moi avec un morceau du Bibendum que j’ai conservé sur mon étagère pendant toute ma scolarité. »

