Sandra Bullock en pleine jungle

Cinéma actualités


LE SECRET DE LA CITÉ PERDUE, de Aaron Nee, Adam Nee
Avec Sandra Bullock, Channing Taum, Daniel Radcliffe
– Sortie : mercredi 20 avril 2022
Mon avis : 3 sur 5

Le pitch ?

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le beau gosse musclé figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière…

Et alors ?

En s’attelant à produire ce film, Sandra Bullock s’est battue pour obtenir un film d’action et d’aventure teinté de comédie, celles qu’elle appréciait en tant que cinéphile. Elle raconte : « Le film ne fonctionnerait pas si les différents genres n’étaient pas harmonieusement enchevêtrés. Les protagonistes sont une auteure introvertie et un mannequin, ni l’un ni l’autre n’est prédestiné à évoluer dans la jungle, ni même tout simplement dans la nature. Il est évident que la jungle est capable de ne faire qu’une bouchée d’eux. Ils ont plutôt un profil à rester dans un bâtiment étanche et équipé d’air conditionné. »

On sent que cette comédie a été pensé pour nous faire rêver après les longs mois où le confinement où les contraintes sanitaires ont tant pesé sur notre mental: l’histoire nous fait passer d’un décor à l’autre, tous les moyens de locomotion ou presque sont utilisés, et il y a la quête d’un trésor au cœur de la jungle alors qu’un volcan menaçant domine le paysage de cette île perdue. Sans oublier la longue marche dans une sombre caverne.

Laisser un commentaire