Reims mise sur le polar

Festival

Du 5 au 10 avril, le film policier est à l’honneur pour la 2ème édition d’un Festival qui, l’an dernier, fut 100% numérique. Reims Polar compte bien célébrer le genre sous toutes ses coutures.

Dans les sept salles de l’Opéraims, Reims Polar offre, du 5 au 10 avril, un festival divisé en plusieurs catégories : des films en compétition – départagés par un jury cette année présidée par Niels Arestrup (10 films en provenance de 9 pays différents ont été retenus)- aux films de la catégorie « sang neuf » qui abordent le polar sous un nouvel angle (7 longs-métrages dont 5 premiers films), en passant par des films hors compétition.

Coup d’envoi avec, en ouverture, Entre la vie et la mort, de Giordano Gederlini, avec Antonio de la Torre, Marine Vacth et Olivier Gourmet. Le pitch ? Leo Castaneda est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils. Le film sortira le 29 juin prochain.

Laisser un commentaire