Ne pas oublier…

Réminiscences est un projet de court-métrage qui aborde la maladie d’Alzheimer sous l’angle du fantastique. Une campagne est lancée par son réalisateur et producteur pour financer ce projet portant un autre regard sur ce mal du siècle.

Le scénario de Réminiscences traite, dans une veine fantastique, de la maladie du siècle : celle d’Alzheimer. Auteur du scénario et réalisateur Frédéric Mosbeux, qui a lui-même vécu le drame de cette maladie dans un cercle proche, a lancé une campagne de crowffunding pour lui permettre de tourner ce film. Il lui reste vingt-cinq jours pour mener le projet à bien.

Le scénario ? Couple fusionnel depuis plus de 40 ans, Victor et Madeleine se chamaillent autant qu’ils s’aiment. Le soir de leur anniversaire de mariage, Victor, atteint de la maladie d’Alzheimer, perd les pédales et frôle l’accident. Devant la détresse de son père et l’impuissance de sa mère, Sarah, leur fille, tente de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation. Poussé dans ses retranchements, Victor se lance alors dans une épopée à la recherche du fragment d’un souvenir pourtant oublié.

Frédéric Mosbeux définit son film comme un « outil pour élargir notre perception de cette maladie mais aussi un merveilleux un objet de divertissement cinématographique. » Et un hommage à ceux qui luttent pour ne pas oublier…

Participez en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire