Comédies : les tendances 2022

Festival


Jérôme Commandeur ne chôme pas sur le front du rire.

Fin du Festival international du film de comédie à l’Alpe-d’Huez avec un palmarès qui a vu le sacre d‘Irréductible, de Jerôme Commandeur.

Grand prix du Festival international du film de comédie, rendez-vous incontournable à l’Alpe-d’Huez, Irréductible – le remake d’une comédie italienne – de Jerôme Commandeur est une comédie mettant en scène un fonctionnaire qui est muté dans les pires endroits de la planète après qu’il a refusé son licenciement (sur les écrans le 29 juin). Un sacre décerné par un jury dont la Président, Michèle Laroque, était en « télétravail » car testée positive au Covid 19 le dimanche précédent et restée donc à Paris, tout comme l’humoriste Malik Bentalha.

Autre laurier : le Prix spécial du jury a été décerné à On sourit pour la photo de François Uzan, l’histoire d’un couple en crise qui veut raviver la flamme (sur les écrans le 18 mai prochain). Quant au Prix spécial du public, il est allé à Jumeaux mais pas trop, d’Olivier Ducray et Wilfried Méance, racontant les retrouvailles de frères jumeaux séparés à la naissance: l’un est noir (Ahmed Sylla), l’autre blanc (Bertrand Usclat) (sortie le 29 juin).

Laisser un commentaire