Un amour tragique

TV


SKY HIGH, de Daniel Calparsoro – 1h56

Avec Miguel Herrán, Carolina Yuste, Luis Tosar, Richard Holmes

– Diffusion sur Canal +, dimanche 16 janvier 2022 à 21h00 –

Mon avis : 3 sur 5

Le pitch ?

Angel vit dans un bidonville de la banlieue de Madrid. Sa vie change le jour où il rencontre la ravissante Estrella. Lors d’une rixe dans une boite de nuit, la jeune femme découvre qu’Angel a le don de s’attirer des ennuis mais surtout de s’en sortir avec panache. Aussi, elle l’encourage à rejoindre une bande de voleurs qui dévalise les bijouteries de la ville. Angel gravit rapidement les échelons de son nouveau milieu sans savoir qu’un inspecteur de police tenace est à ses trousses et souhaite mettre un terme à sa jeune carrière de malfrat…

Et alors ?

Vision d’une jeunesse espagnole pauvre et de laissés-pour-compte, Hasta el Cielo – le titre original est nettement plus poétique que la version internationale – est construit comme un polar classique avec ses casses spectaculaires avec voiture-bélier, ses braqueurs excités et pas vraiment cultivés et ses flics tenaces. Jusque là, rien de bien nouveau sous le soleil…

Pour autant, il y a quelques idées dans cet opus qui montre bien comment la quête de l’argent facile fait tourner la tête de garçons perdus dans la société moderne et qui n’ont que le casse comme rêve de s’en sortir.

Laisser un commentaire