La tête dans les étoiles

Cinéma Actualités


Autant prendre un peu d’altitude pour échapper à la morosité ambiante dans cette fin d’année. Sur les écrans le 29 décembre, Dans les yeux de Thomas Pesquet nous invite à voyager vers les étoiles.

Dans les yeux de Thomas Pesquet, c’est, raconté par Marion Cotillard, un documentaire retraçant les six mois de mission de Thomas Pesquet à 400 km d’altitude, depuis la préparation à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide spatial.

Le spectateur va donc embarquer avec le médiatique cosmonaute pour ce voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté , mais aussi la fragilité de notre planète Terre vue depuis l’espace.

Un documentaire tourné, on s’en doute, dans des conditions sortant de l’ordinaire. Le plan des scènes à tourner et les photos à prendre avait été mis en place avec le réalisateur du film Pierre-Emmanuel Le Goff. Et les deux hommes communiquaient régulièrement « par mail », Thomas Pesquet ayant parfois décidé de tourner certains plans supplémentaires.

Laisser un commentaire