Sourires XXXL…

Cinéma Actualités


d
Avec Mince alors 2 !, on sait ce qu’on va voir. Une bonne « grosse » comédie aux effets bien calculés. La comédie des familles par excellence qui fera une excellente seconde vie, à n’en pas doute, à la télévision. Au menu de Noël le 22 décembre.

On ne change pas un concert qui fonctionne. Le pitch de Mince alors 2, la nouvelle comédie de Charlotte de Turckheim est sans surprise. Isabelle et sa nièce Nina ouvrent une cure « jeûne et détox » au cœur de la Provence, avec l’aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique, et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la Mairie ; Marion et Lio, sa sœur maigrichonne qui lui impose la cure « pour son bien » ; et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d’un homme… en nette surcharge pondérale !

Entourée de Catherine Hosmalin, Lola Dewaere et Charlotte Gaccio, l’actrice-réalisatrice a eu l’astuce de s’intéresser aux adolescents qui souffrent d’obésité. Elle raconte : Je voulais montrer ce que cela représente, à cet âge, de ne pas être dans la norme. D’un autre côté, je me retrouvais avec deux comédiennes principales -Cathetine Hosmalin et Lola Dewaere – qui étaient devenues… Minces.
Ça prêtait quand même à rire ! L’idée de faire de Lola la directrice de la cure est venue assez vite. Pour Catherine, cela a été un vrai challenge.
« 

Laisser un commentaire