Après le déluge

Cinéma-Actualités


OUPS ! J’AI ENCORE RATÉ L’ARCHE, de Toby Genkel, Sean McCormack – 1h26

Film d’animation

– Sortie : mercredi 20 octobre 2021

Mon avis : 3 sur 5

Le pitch ?

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

Et alors ?

Pour ce deuxième volet de la saga, les deux auteurs ont décidé d’évoquer l’après-Déluge. Ils commentent : « Dès le clap de fin, nous avons eu l’impression que l’aventure, réellement, ne faisait que commencer. Nous étions tombés amoureux de ces personnages et de leurs péripéties. En créant cet univers, nous n’imaginions pas sa richesse et les potentialités de développement qui en découleraient. Les Nestrians, en particulier, nous ont inspiré énormément, avec nombres d’histoires qui méritaient d’être racontées.« 

Explorant le thème de cette communauté des Nestrians, le duo a inventé toute une vie autour de ces êtres en gardant le côté coloré et festif du premier film. De la confrontation entre les héros premiers et les pèlerins de cette colonie qui ne pensent qu’à faire la java, naît automatiquement une série de séquences qui ne sont pas dénuées d’originalité.

Laisser un commentaire