La nouvelle escarmouche des Marvel Studios

D’abord prévu pour février 2021, le film a pris de plein fouet la deuxième vague de Covid-19. Après avoir été repoussé par Disney à mai, il sort finalement deux mois après Black Widow. Si plusieurs acteurs ont été sur les rangs pour camper ce héros, c’est finalement le canadien Simu Liu qui a décroché la timbale. Familière des films d’action asiatique, toujours dans une forme olympique, Michelle Yeoh joue également Aleta Ogord dans Les Gardiens de la Galaxie 2.

Pour ce film que très peu de journalistes ont pu visionner en avance, le réalisateur a opté pour un style qui ne joue pas la surcharge afin de permettre à un public le plus large possible d’identifier les personnages. Commentaire sde Destin Daniel Cretton : « Par exemple, lorsque Shang-Chi et Katy se retrouvent dans un bar de San Francisco avec leurs amis, on ne devait pas sentir qu’on est dans un film mais plutôt coller au sentiment vécu. Donc, l’aspect visuel commence par être plutôt naturaliste, mais il contient déjà des éléments qui vous préparent à l’aventure folle et sauvage que vous allez vivre par la suite. »

Côté cascades, un incontournable d’un tel film de genre, c’est Brad Allan, réalisateur de la deuxième équipe et superviseur des cascades, qui a officié et engagé des chorégraphes experts venus du monde entier, sans oublier des cavaliers et archers spécialistes venus de Mongolie. Entre autres. Quant aux acteurs, ils ont suivi une préparation physique intensive, même si des doublures ont pu, comme c’est l’usage, intervenir pour des séquences difficiles.

On le voit, rien ou presque, n’a été laissé au hasard dans ce film d’action où, pour la première fois dans l’univers Marvel, le héros est asiatique.

Laisser un commentaire