Deux films remarqués par la Quinzaine

Parmi les 23 longs métrages sélectionnés à la Quinzaine des Réalisateurs, sélection parallèle et non compétitive, deux films ont été distingués par les partenaires de la Société des réalisateurs de films.

Le Label Europa Cinemas a décerné la distinction du Meilleur film européen au dernier volet d’une trilogie autour de la ville calabraise de Gioia Tauro : A Chiara, de Jonas Carpignano. L’histoire ? Chiara a 15 ans et assiste impuissante au départ précipité de son père de leur petite ville calabraise. La jeune fille est déterminée à comprendre pourquoi il est parti, comme tant d’autres avant lui.

Quant à la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), elle a distingué un premier long métrage : Les Magnétiques, de Vincent Maël Cardona, qui sortira le 10 novembre prochain. L’action se passe dans une petite ville de province au début des années 80. Philippe vit dans l’ombre de son frère, Jérôme, le soleil noir de la bande, borderline et magnifique. Entre la radio pirate installée dans le grenier d’un bar d’amis, le garage du père et la menace du service militaire, les deux frères ignorent qu’ils vivent là les derniers feux d’un monde sur le point de disparaître.

Laisser un commentaire