Cannes 2021
Un nouveau film de Jacques Audiard est toujours attendu Avec Les Olympiades, il surprend son monde en ayant confié le scénario à un duo formé par Céline Sciamma et Léa Mysius.
S’inspirant de trois nouvelles du roman graphique Les Intrus du cartooniste américain Adrian Tomine, connu pour ses illustrations à la fois drôles et mélancoliques pour le New Yorker, Les Olympiades est un film qui a tout pour susciter une attente.
Racontant les amours multiples de quatre personnages, trois filles et un garçon, interprétés par Lucie Zhang, Makita Samba, Jenhny Beth, alias Camille Berthomier, la chanteuse du groupe franco-anglais Savages, et Noémie Merlant, (Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma), le film aborde des thèmes tels que l’amour, l’absence, les déceptions familiales ou encore l’adolescence.
Faisant référence au quartier du même nom dans le XIIIème arrondissement de Paris, Jacques Audiard revient en compétition dans un Festival où il a déjà remporté les prix les plus prestigieux. À suivre donc quand on connaît le talent du réalisateur français. A découvrir en salles le 3 novembre prochain.


