Un hommage à Ennio Morricone

Pour sa 49ème édition – du 25 juin au 4 juillet – le Festival de La Rochelle Cinéma proposera lors de sa soirée de clôture un hommage à Ennio Morricone avec la diffusion de Cinéma Paradiso.

Un grand chef d’orchestre.

Le 4 à 20h15, aura lieu une projection exceptionnelle de Cinéma Paradiso pour marquer la fin de la 49 édition du Festival La Rochelle Cinéma. Un film dont la musique originale est griffée Ennio Morricone, disparu cette année. Pour cette séance en présence de Gabriel Yared et Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique à l’écran, le Festival diffusera ce classique en version restaurée 4K, juste avant sa réédition en salles le 7 juillet par Les Acacias/TF1 Studio.

Sorti en 1989, cette comédie dramatique de Giuseppe Tornatore -avec un Philippe Noiret magistral- est un bel hommage au cinéma d’antan. Souvenez-vous ! Alfredo vient de mourir. Pour Salvatore, cinéaste en vogue, c’est tout un pan de son passé qui s’écroule. On l’appelait Toto a l’époque. Il partageait son temps libre entre l’office où il était enfant de chœur et la salle de cinéma paroissiale, en particulier la cabine de projection où régnait Alfredo…

Une avant-première car cette version neuve d’un film, qui a décroché le Grand Prix du jury du Festival de Cannes 1989 et l’Oscar du meilleur film en langue étrangère un an plus tard, ressortira au cinéma le mercredi 7 juillet pour le bonheur de tous les aficionados du cinéma.

Laisser un commentaire