Cannes 2021 : un jury au féminin

Présidé par Spike Lee, le jury du 74e Festival de Cannes sera marqué par une forte présence française et féminine. Zoom sur ces personnalités.

Du 6 au 17 juillet 2021, pas moins d’une soixantaine de films seront en lice dans la compétition longs métrages pour une édition du Festival de Cannes estivale, à la suite de la crise sanitaire. Le jury présidé par Spike Lee, déjà prévu en 2020 quand l’édition fut annulée, voit la présence de nombreuses femmes.

La réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop (Atlantique), la chanteuse aux clips très cinématographiques Mylène Farmer, ou encore la réalisatrice et réalisatrice Mélanie Laurent seront de la partie. Côté femmes, on remarque encore Maggie Gyllenhaal (Donnie Barko) ou encore la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner (Little Joe). Enfin pour compléter la fine équipe, Tahar Raim et l’acteur sud-coréen Song Kang-ho (Memory of Murder) seront présents. Tout comme le réalisateur brésilien Kleber Mendonça (Bacurau, Aquarius).

Cinq femmes et trois hommes venus de cinq continents et issus de sept nationalités différentes : le jury 2021 est particulièrement ouvert et divers. En prime, la maîtresse de cérémonie sera la comédienne Dora Tillier (Monsieur et Madame Adelman) qui ouvrira et clôturera cette édition pas comme les autres. On attend maintenant les vraies surprises cinématographiques dont le Festival est coutumier.

Laisser un commentaire