AMANDA STHERS EN TOURNAGE

La romancière a commencé le tournage de son premier film, adapté de son roman à succès, Promises. Avec un casting qui sans frontières.

C’est sur la côté italienne que Amanda Sthers a commencé le tournage de son nouveau film Promises, adapté de son best-seller Les Promesses et qu’elle produit. Elle souligne : « Il m’a fallu trois ans pour écrire Les Promesses, sous forme de roman, cinq de plus pour l’adapter à l’écran. Promises, c’est toute la vie d’un homme en un battement de cils, l’essence du temps qui passe, et ce qui reste à l’arrivée : les douleurs de l’enfance, ces soirées à danser sans penser au lendemain, les amitiés véritables telles des liens qui tantôt vous rapprochent ou vous étranglent, la photo de mariage que vous devez emballer dans un carton de déménagement comme une partie de vous-même, et l’amour, cette grande histoire d’amour inachevée que vous auriez pu vivre si seulement vous aviez tourné à gauche et pas à droite. » La suite du film conduira l’équipe ensuite à Rome puis à Londres.

Remarquable dans Le Traître, de Marco Bellocchio, Pierfranceso Favino partage l’affiche avec Kelly Reilly et Jean Reno joueront dans Promises. La réalisatrice ajoute : « J’ai grandi en regardant des films du monde entier, alors je me suis permis de choisir le talent avant tout, je voulais que le sentiment global du film se reflète dans le casting. Ensemble, Favino et Reilly forment un couple de cinéma emblématique et inédit et amènent un sentiment d’intemporalité. »

Une histoire d’amour à suivre…

Laisser un commentaire