Tournage
C’est la première image de Laure Calamy sur le tournage de L’Origine du mal, le nouveau film de Sébastien Marnier. Une sombre histoire de famille où elle est solidement entourée.
L’Origine du mal est un film sur les jalousies et les rancœurs familiales. L’histoire ? Ouvrière dans une conserverie, Stéphane reprend contact avec Serge, ce père qu’elle n’a jamais connu. Elle découvre alors un homme extrêmement riche, reclus dans son immense demeure et entouré des femmes de sa vie qui vont chercher à la déstabiliser. Pour les impressionner, Stéphane s’invente une autre vie.
Depuis son début en janvier dernier, Sébastien Marnier a pris le parti de tenir le journal de bord de la préparation de son film sur son compte Instagram. Une manière de donner un coup de projecteur sur les détails de la fabrication d’un long métrage. À suivre donc l’aventure d’un film qui offre une sacrée affiche : outre Laure Calamy, figureront au générique Dora Tillier, Suzanne Clément, Dominique Blanc ou encore Jacques Weber.
L’Origine du mal est le troisième film du cinéaste après Irréprochable (2016) et L’Heure de la sortie (2019).
