Pour sa 16ème édition internationale, le Mobile Film Festival a choisi de s’engager pour la cause des femmes. Renseignements pour y participer.
Par la thématique du Women’s Empoverment, le Mobile Film Festival mise cette année sur la femme, mais il souhaite aborder les questions féministes de manière positive, constructive et militante.
Selon le format unique qui fait l’originalité du festival depuis seize ans – 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film – le Festival demande aux postulants de créer un film sur ce thème choisi. Le panel est large : les questions abordées être spécifiques au pays, à la culture, à la religion des réalisatrices et des réalisateurs ; elles pourront concerner l’univers familial, professionnel ou intime ; elles dénonceront des situations inacceptables encore trop présentes et proposeront aussi des actions concrètes qui améliorent la situation… Entre autres.
Pour ladite édition, le jury sera présidée par par Agnès Jaoui et composé de Chiara Corazza, David et Stéphane Foenkinos, Anastasia Mikova, Tania de Montaigne, Marine Périn, Oxmo Puccino, Justine Ryst, Florence Sandis, Aloïse Sauvage et Anne-Dominique Toussaint.Militant pour légalité des chances et d’accessibilité en éliminant les contraintes économiques, le Mobile Film Festival remettra cette année 7 prix dont deux 2 bourses d’aide à la production d’un film d’un montant de 20 000 € chacune via ses partenaires.
L’appel à film est ouvert jusqu’au 20 octobre prochain sur le site.
