FESTIVAL : LE COURT … À LA MAISON

FESTIVAL


Crise sanitaire oblige,  La Fête du court métrage  devient La Fête du court…à la maison. Toujours gratuite et accessible à tous, ce Festival se tiendra bien du 25 au 31 mars. Et on pourra le suivre de chez soi, via les partenaires et les réseaux sociaux …

 Nouvelle proposition de La Fête du court métrage, ce rendez-vous placé sous le signe du confinement se veut solidaire et accessible à toutes et tous.
Offrant des programmes pour les enfants comme pour les adultes, cette manifestation propose des courts métrages inventifs et l’on y peut découvrir aussi bien des œuvres de Alice Guy que de Charline Bourgeois-Tacquet, Straub et Huillet. Sans oublier, la possibilité de visionner Pile Poil, César du court métrage 2020.
Ceux qui le souhaitent  s’inscrivent sur le site ou via les réseaux sociaux : ils pourront télécharger le player dédié qui comprend les films pour disposer ensuite,  chez eux, et pour la durée de la Fête, de l’ensemble des courts proposés. Soit une programmation spéciale, d’environ sept heures.
De quoi se rassembler autour d’une passion commune, malgré l’obligation qui nous est faite de rester isolés.
S’INSCRIRE ? C’est simple : il faut remplir , via Internet, un  formulaire : https://bit.ly/38W257v Vous recevrez alors identifiant et mot de passe à utiliser sur https://www.portail.lafeteducourt.com/ afin de télécharger le lecteur à partir du 24 mars. Quand le cinéma vivant débarque à domicile…

 

Dernière minute…

Viennent s’ajouter 4 autres programmes destiné au jeune public/ados et qui sont disponibles ( avec leur fiche pédagogique) sur la chaine du Ministère de l’éducation.

Les films sont donc accessibles via

– le player, pour les petits et les grands (Programme 3-5 ans, 5-7ans, Programme humour, Femmes d’hier et d’aujourd’hui, Ou va le monde et Même pas peur )
– sur la chaine du Ministère de l’éducation pour assurer une continuité pédagogique dans l’éducation aux images 
https://www.dailymotion.com/EducationFrance
7-10 ans > Rendez-vous contes ! 
10-13 ans > Histoires de classes 
13-17 ans > L’union fait la force
à partir de 12 ans > Médias et enjeux démocratiques internationaux – en partenariat avec La semaine de la presse et des médias dans les écoles 

Laisser un commentaire