KRISTEN STEWART, UN ANGE EN PLEINE ACTION

Sur les écrans le 25 décembre, Charlie’s Angels est une comédie d’action signée Elizabeth Banks. Un nouveau personnage plein de peps pour Kristen Stewart dans une histoire où les femmes prennent vraiment le pouvoir.

Signe des temps : les femmes investissent de plus en plus les films d’action : Charlie’s Angels en apporte la preuve. L’histoire ? Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

Ce troisième film inspirée de la série des années 70, Drôles de dames, est signé Elisabeth Banks, une comédienne qui réalise ici son deuxième opus après Pitch Perfect 2. En prime, elle incarne par ailleurs Bosley, l’agent de liaison de ces drôles de dames. Jusqu’ici, le personnage  avait toujours été tenu par un homme. Tout un symbole…

Pour cette nouvelle version, les armes à feu sont de la partie alors que dans Charlie’s Angels : Les Anges se déchaînent en 2003, Drew Barrymore qui était aussi productrice voulait que les comédiennes misent uniquement sur les arts martiaux. Pour se préparer physiquement en amont du tournage, Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska

se son entraînées à différents arts martiaux  en compagnie du coordinateur des cascades Florian Hotz. Elles ont également répété des chorégraphies du Cirque du Soleil et différents types danses, allant du ballet au hip hop. Le but ?  Former les trois actrices pour qu’elles  soient davantage chevronnées en matière de combats que celles des deux films précédents, et ainsi que la réalisatrice évite au  maximum d’avoir recours à des doublures.

Évoquant ces nouvelles aventures, Kristen Stewart déclarait dans un récent numéro de Elle  : « L‘objectif du film est en effet de montrer qu’on est plus fort à plusieurs. Vous remarquerez que les anges n’obéissent à personne, elles font partie d’une agence qui a des antennes dans le monde entier, et, ton toute femme peut, potentiellement, faire partie. Les anges n’ont pas de super-pouvoir, mais elles sont solidaires et surtout… nombreuses. »

On verra vite si un ange veille sur les entrées de ce film à l’action renouvelée…

 

Laisser un commentaire