3 PRIX POUR UN COURT !

Le court métrage de Gloria Rodenas, D’une gamme à l’autre, a remporté 3 pris au 48 hours Film Project de Montpellier.

Le concept du 48 hours Film Project de Montpellier est aussi simple que redoutable. Avec un sujet, une réplique et un accessoire imposé, le réalisateur a 48 heures pour tourner un court-métrage de sept minutes. A ce petit jeu, c’est une jeune réalisatrice montpelliéraine, Gloria Rodenas qui a remporté la mise avec  D’une gamme à l’autre.

Son court métrage a ainsi décroché 3 prix : Meilleur film et Meilleur scénario pour Gloria Rodenas et Guillaume Simonet ainsi que Meilleur Acteur pour Nicolas Dermigny. Le premier long métrage de la réalisatrice,  De Satin blanc, avait déjà reçu plus de 15 prix dans différents festivals.

Pour ce court-métrage, elle a voulu tourner à Aigues-Mortes une des scènes et s’est donc tournée vers l’association Grand Ecran Pour Tous, qui se bat pour diffuser la culture cinématographique. Plusieurs membres de l’association se sont retrouvé le  temps d’un week-end sur une péniche au bord du canal d’Aigues-Mortes pour soutenir Gloria dans son projet et  Anne-Marie Niggli, membre de l’association, a même fait ses premiers pas sur grand écran. Elle joue la grand-mère du personnage principal de  l’histoire.

 

 

Laisser un commentaire