Vitrine de la production audiovisuelle et cinématographique française, la 23ème édition du COLCOA French Film Festival à Los Angeles, a décerné son palmarès. Zoom.
Prix de la Critique et Prix du Public, J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin est le grand vainqueur du COLCOA French Film Festival. Ce film d’animation se passe à Paris. Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident… Cet opus original sortira le 6 novembre prochain au cinéma.
Le prix du Meilleur Premier film est allé aux Misérables, de Ladj Ly, un film qui représentera la France aux Oscars 2020. Le film sortira le 20 novembre. Le pitch ? Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux « Bacqueux » d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier…
Les étudiants américains ont décerné leur prix à Edmond, le très original film d’Alexis Michalik, sur les coulisses de la création de Cyrano.
Enfin, le prix du Meilleur documentaire est allé à Demain est à nous, de Gilles de Maistre, un film actuellement sur les écrans.


