LE CINÉMA S’ENGAGE AVEC LES RESTOS

Soutenant les Restos du Cœur, les professionnels du cinéma organiseront en septembre, l’opération « Le Cinéma a du Cœur. ».

L’union fait la force dit la maxime.  La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), la Fédération Nationale des Editeurs de films (FNEF), le Syndicat des Distributeurs Indépendants Réunis Européens (DIRE) et le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI) se sont donc unis pour que la filière du cinéma reverse aux Restos du Cœur 1 euro pour toute place de cinéma achetée entre le 18 et le 24 septembre dans les salles participant à l’opération dans toute la France.

Cet euro, c’est l’équivalent d’un repas distribué par les Restos du Cœur. Une organisation qui s’appuie sur 72 000 bénévoles et qui a montré son importance depuis 1985. À l’époque, 8,8 millions de repas ont été distribués pendant la campagne d’hiver des Restos du Cœur. En 2018, 130 millions de repas le furent tout au long de l’année. Et dire que, pour Coluche, l’opération n’était pas destinée à durer….

Laisser un commentaire