Âgé de 24 ans, l’acteur américain Austin Butler incarnera à l’écran Elvis Presley après avoir été préféré à Ansel Elgort, Miles Teller ou encore Harry Styles.
Le réalisateur Baz Luhrmann a donc tranché pour incarner Elvis Presley dans son prochain biopic : ce sera Austin Butler. Pour expliquer son choix, le réalisateur australien (Ballroom Dancing, Roméo + Juliette et Moulin Rouge !) explique : « Je savais que je ne pourrais pas faire ce film si le casting n’était pas d’une justesse absolue, et nous avons mené des recherches d’envergure pour trouver un comédien capable de reproduire la gestuelle si particulière de cette star incomparable et de faire preuve de ses mêmes qualités vocales, mais aussi d’exprimer la vulnérabilité intrinsèque de l’artiste. Tout au long du casting, c’était un privilège pour moi de rencontrer tant d’acteurs talentueux. J’avais entendu parler d’Austin Butler suite à sa prestation remarquée dans ‘Le marchand de glace est passé’ aux côtés de Denzel Washington à Broadway, et au terme d’innombrables bouts d’essai et d’ateliers musicaux et de jeu d’acteur, j’ai su sans le moindre doute que j’avais déniché un artiste capable d’incarner l’esprit de l’une des figures musicales les emblématiques au monde ».Austin Butler l’avait étonné par sa performance à à Broadway en 2018 dans Le Marchand de glace est passé, d’Eugene O’Neill sous la direction de George C. Wolfe, où il interprétait un « garçon
perdu » : Don Parrritt. Au cinéma, l’acteur a ensuite joué aux côtés de Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie dans Once upon a time… in Hollywood de Quentin Tarantino, qui sort en août. Ayant beaucoup tourné pour la télévision, Austin Butler a aussi été à l’affiche de The dead don’t die, de Jim Jarmusch, aux côtés de Bill Murray.
Co-auteur du scénario avec Craig Pearce, Baz Luhrmann commencera le tournage l’année prochaine au Queensland, en Australie, et la distribution sera assurée par Warner Bros. Pictures.Le film racontera l’ascension du jeune Elvis à « travers le prisme de sa relation complexe de près de deux décennies » avec son manager, le colonel Parker qui sera joué par Tom Hanks. Les fans du King n’ont plus qu’à patienter pour voir ce biopic.
