Première photo du nouveau film de Steven Spielberg : une nouvelle version de West Side Story. Un classique des classiques de la comédie musicale
Plus de cinquante acteurs, chanteurs et danseurs vont redonner vie aux Sharks et aux Jets, les gangs de rue rivaux au cœur de l’histoire d’amour intemporelle de West Side Story, ce classique de Broadway, dont l’action se situe à New York en 1957. Et dont la partition célèbre est l’œuvre de Leonard Bernstein.
Tony et Maria, les personnages principaux, sont joués par Ansel Elgort (Divergente) et la nouvelle venue au cinéma Rachel Zegler, tandis qu’Anita et Bernardo sont incarnés par deux acteurs chevronnés de Broadway : Ariana Debose (Summer : the Donna Summer musical) et David Alvarez (Billy Eliott : the musical). « Quand nous avons commencé à travailler sur le projet il y a un an, nous avons annoncé que nous allions rassembler une distribution qui reflète la profondeur et la variété du talent de la communauté hispanique en Amérique, en lui faisant interpréter les rôles de Maria, Anita, Bernardo, Chino et les Sharks. Je suis émerveillé par la force du talent de ces jeunes interprètes, et je suis convaincu qu’ils apporteront une énergie nouvelle et électrisante à une magnifique comédie musicale, plus pertinente que jamais » souligne Steven Spielberg.
La directrice de casting Cindy Tolan a fait des recherches auprès de plus de 30 000 candidats. Depuis La Liste de Schindler, c’est la plus vaste casting entrepris pour un film de Spielberg, dont le nouveau film marquera les débuts au cinéma de plus de cinquante membres de la distribution ! Le film devrait sortir au cinéma en décembre 2010 : on attend donc la suite des évènements…
