Cannes 2019 : Tarantino du soir…

Sur la Croisette


Quentin Tarantino à Cannes, c’est toujours un évènement attendu. Il débarque avec Once Upon A Time In Hollywood, et deux acteurs de poids : Brad Pitt et Leonardo DiCaprio.

Once Upon A Time In Hollywood plonge le spectateur en 1969 dans la Mecque du cinéma, au moment de la grande vague du mouvement hippie. Les deux « héros » sont Rick Dalton (Leonardo DiCaprio), une ancienne star d’une série télévisée de western, et Cliff Booth (Brad Pitt), sa doublure cascade habituelle. Ensemble, ils tentent de s’en sortir dans un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus. Rick a une voisine très célèbre… Sharon Tate.

Si Tarantino a toujours fait parler de lui à Cannes – en 1992, le déchaînement de violence de Reservoir Dogs sur fond de pop songs insidieuses avait marqué les esprits – cela fait dix ans qu’il n’avait pas fait halte ici pour présenter un nouveau film. Il a même travaillé d’arrache-pied sur le montage pour être prêt à l’heure. Et c’est la première fois qu’un cinéaste réunit DiCaprio et Brad Pitt devant une caméra et avec, dans le rôle de Sharon Stone Margot Robbie. C’est dire l’attente… pour découvrir comment  Tarantino offre « sa » vision d’Hollywood.

Laisser un commentaire