Cap sur la Croisette
C’est The Dead don’t die, de Jim Jarmusch qui ouvre la compéttion du 72ème Festival de Cannes. Zoom sur ce film de genre.
Jim Jarmusch s’attaque à un genre nouveau avec The Dead don’t die, qui nous plonge dans le monde des zombies. L’histoire ? Dans la petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville… Les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence…
L’affiche du film est solide. Et le cinéaste y a convié quelques habitués : Bill Murray, Steve Buscemi, Adam Driver, Tilda Swinton, Tom Waits, Chloë Sevigny, Rosie Perez, Iggy Pop… ont chacun déjà joué plusieurs fois sous sa direction. Un petit peu de frissons pour débuter le Festival. Il sort le 14 au cinéma.
