JIM JARMUSCH OUVRIRA CANNES

Le nouveau film de Jim Jarmusch fera l’ouverture du 72è Festival de Cannes,  sera en compétition et ladite projection sera enfin une première mondiale.

Avec The Death don’t die, son nouveau film, qui sortira en salles le 14 mai prochain, jour de sa projection au Festival de Cannes,   Jim Jarmusch  se promène une fois de plus dans le film de genre, après Dead Man et le western, Ghost Dog et le film de samouraï. Entre autres…

Cette fois, il met le cap sur le film de zombie. L’histoire ? Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur ce bourg : les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence…

Pour ce retour au cinéma, Jim Jarmusch se fait remarquer, outre ce thème, par un casting plus que solide, « vendu » au demeurantsur l’affiche originale. Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Selena Gomez, RZA, Sara Driver, Austin Butler, Luka Sabbat, Eszter Balint, Carol Kane, et Tom Waits sont ainsi de ce voyage pour l’horreur. De quoi donner un petit coup de fouet à l’ouverture du prochain Festival de Cannes.

Laisser un commentaire