QUELQUES HISTOIRES POUR BIEN DÉBUTER 2019

Voilà quelques histoires qui vont marquer les premières semaines de 2019. Coup de projecteur.

Janvier 

Colette, de Wash Westmoreland (16 janvier)

Le cinéaste a choisi Keira Knightley pour jouer la romancière rebelle qui épouse Willy un écrivain égocentrique et séducteur en 1893. Un mariage qui va l’introduire dans le milieu artistique.

La Mule, de Clint Eastwood (23 janvier)

À plus de 80 ans, Earl Stone – joué par Clint Eastwood himself- est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que…

Février

Alita : Battle Angel (13 février)

Spectaculaire à souhait, ce film d’action signé Robert Rodriguez nous plonge au  vingt-sixième siècle. Un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve… Avec Risa Salazar et Christoph Waltz, cette adaptation d’un manga célèbre promet une mise en scène enlevée et des séquences d’action échevelées.

Mars

Ma vie avec John F. Donovan (13 mars)

Avec Kit Harington et Natalie Portman, voilà le premier film américain de Xavier Dolan. L’hisotire ? Dix ans après la mort d’une star de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore de la correspondance secrète entretenue autrefois avec cet homme, du même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Dumbo (27 mars)

Tim Burton revient sur grand écran en conviant dans son univers Eva Green, Danny DeVito et Colin Farrell. Le pitch ? Holt était autrefois une star du cirque, mais il est parti en guerre et quand il est revenu, il avait terriblement changé. Le propriétaire du cirque Max Medici l’engage pour prendre soin de Dumbo, un nouveau-né éléphant dont les oreilles…

Laisser un commentaire