Après les bolides immortalisés dans les aventures de James Bond, la Peugeot de la saga des Taxi va devenir objet de collection…
Le 16 septembre, sera proposée à la vente aux enchères de l’Aventure (*), la 406 Taxi 2 vedette du film du même nom. Sérieusement modifié au niveau
carrosserie, cette version de série roulante était, comme les autres modèles utilisés sur le film, issue de la 406 victorieuse au championnat DTM Allemand.
Ce sont les équipes de cascadeurs de Remy Julienne qui ont assuré les scènes d’action du film quand le champion Jean-Louis Schlesser jouait son propre rôle de champion de France en conduisait la 306 Maxi, qui est un peu malmenée par le fameux taxi. Et deux autres as du volant – Henri Pescarolo et Philippe Alliot – l’ont épaulé au volent ds 406 pour certaines séquences.
Un détail qui a son importance : n’ayant pas de frappe à froid sur le châssis, étant ni immatriculé, ni homologué, cette Peugeot n’est pas homologable en Europe et ne pourra donc que tourner sur un circuit ou être exposée.
L’estimation initiale de la voiture qui fut fournie directement par Peugeot à Luc Besson et proposée à la vente par Leclère-Maison de ventes se situe dans une fourchette
allant de 8 000 à 10 000 euros. Un prix nettement plus abordable que celui des Ferrari qui ont servi au dernier opus de la saga… Vente à suivre donc !
(*)Site de Terre Blanche – rue du Commandant Rolland – 25310 Herimoncourt
Au programme :
Pre-view Samedi 15 septembre 9h30 – 18h00 et dimanche 16 septembre 9h30 – 14h00 Retransmise en live sur www.drouotlive.com
