Cannes 2018

La BNP a profité du Festival de Cannes pour annoncer la création d’un fond d’investissement pour favoriser l’émergence et soutenir les nouveaux talents du 7ème art.
Le « BNP Paribas Nouveaux talents du cinéma », c’est un fond d’investissements qui est dédié au financement et à la coproduction des premiers films des nouveaux talents du cinéma. Il est doté d’un budget de 1 million d’euros et d’adresse aux premiers ou au seconds films en production ou coproduction française.
La BNP a choisi de médiatiser cette annonce alors que la Quinzaine des réalisateurs, dont la banque est la partenaire officiel, fête, cette année, sa 50ème édition. Une banque qui est engagée sur plusieurs fronts pour défendre le cinéma. Elle a ainsi contribué à la restauration de films anciens comme Les Temps modernes, de Chaplin ou Les Demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy. Tout comme elle s’associe à des opérations telles que le Printemps du cinéma et la Fête du cinéma. Il faut aussi évoquer le travail accompli par la webradio, « Séance Radio », lancée en 2012, qui propose à tous les amateurs de cinéma des chroniques exclusivement dédiées au cinéma.
La fête de la Quinzaine des réalisateurs
A anniversaire de la Quinzaine des réalisateurs, opérations spéciales. Outre l’exposition « Cinéma(s) en Liberté » au Suquet des artistes, qui revient sur les premières années de la Quinzaine de 1969 à 1972, aura lieu le 14 mai, le soirée qui célèbre le 50ème anniversaire de la Quinzaine.
