C’est Anne Dudley qui a reçu le 11ème prix France Musique – Sacem de la musique de film. Retour sur son parcours.
Récompensant une œuvre sélectionnée parmi les films sortis l’année précédente, le prix France Musique – Sacem de la musique de film a été décerné cette année à Anne Dudley pour la bande originale de Elle, de Paul Verhoeven, avec Isabelle Huppert. Travailler avec Verhoeven n’était pas une première pour la musicienne qui avait déjà signé la musique originale de Black Book en 2006.
Compositrice, arrangeuse et productrice, Anne Dudley a été déjà oscarisée pour The Full Monty (1998), de Peter Cattaneo et a signé, entre autres, les BO de The Crying Game (1992) et Génération X-trême (1999). L’artiste a aussi travaillé avec Terry Jones des Monty Python pour deux courts opéras, The Doctor’s Tale et The Owl and The Pussycat, créé à l’ouverture des jeux Olympiques de Londres en 2012.
Autre facette de son talent, elle a, en tant qu’arrangeuse, travaillé pour Jeff Beck, Seal, Robbie Williams. Enfin, en 1980, elle a contribué à la fondation du groupe de musique électronique Art of Noise, devenu célèbre pour ses expérimentations musicales.
Ce prix lui sera remis le 27 octobre au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris lors d’un concert de musiques de films au cours duquel sera présentée l’œuvre de la dernière lauréate primée : Marie-Jeanne Serero.
