Michel Hazanavicius et Emmanuelle Bercot président

C’est  Michel Hazanavicius qui présidera le jury du 43° Festival du cinéma américain de Deauville du 1er au 10 septembre prochain.

«  Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville. J’ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m’en nourrir à haute dose« , déclare Michel Hazanavius, dont le dernier film Le Redoutable, évocation d’un moment-clé de la vie de Jean-Luc Godard, sortira le 13 septembre. À Deauville, deux prix sont attribués par le jury : le Grand Prix et le Prix du Jury.

D’autre part, Emmanuelle Bercot présidera le jury de la Révélation. Verbatim : « Fervente américanophile, je me réjouis et m’estime honorée d’être appelée à présider le Jury de la Révélation du 43ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et Cinéma ne font qu’un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices. »

Laisser un commentaire