Celui qui incarna sept fois James Bond en prenant la suite de Sean Connery a tiré sa révérence. Roger Moore vient de mourir : il avait 89 ans.
Roger Moore connut un succès égal sur le petit et le grand écran. Révélé par Le Saint (lancé en 1962, la série connaîtra 118 épisodes !) et Amicalement vôtre, dont la petite musique suscite chez beaucoup un réflexe pavlovien, Roger Moore a aussi marqué le cinéma en campant le héros popularisé par Ian Flegming. Une fois encore, comme dans Amicalement vôtre, son humour so british et son élégance naturelle
offriront une certaine épaisseur à l’espion, même s’il ne parvint pas à faire oublier non plus le premier visage du rôle : celui de Sean Connery.
Anobli en 2003 par la reine Elizabeth II, le comédien s’était investi depuis une dizaine d’années dans les causes humanitaires. En 2016, par exemple, il avait dénoncé les mauvais traitements réservés aux mammifères marins dans les parcs marins en demandant aux touristes de boycotter ces établissements ! S’il avait continué de faire des apparitions dans bien des films- il avait même donné la réplique aux Spice Girls en 1997 dans Spice World – le comédien avait décidé de prendre sa retraite définitive des plateaux à 75 ans.
Avec lui, c’est une certaine idée de l’élégance de vivre qui disparaît ce jour.Souvenirs animés
