Cannes 2016, le palmarès des réseaux sociaux

Cannes 2016, une vue des réseaux sociaux

Intéressante, l’analyse du palmarès de Cannes, à travers les réaction sur les réseaux sociaux. De quoi alimenter la fabrique des tendances. Et donner du grain à moudre aux grincheux de service.

Un des leaders mondiaux de la veille en ligne, Meltwater a analysé ce qu’aurait été le palmarès  du Festival de Cannes, si, seuls, les internautes avaient voté au niveau mondial (donc sans voir vraiment les films pour une partie des œuvres sans doute). Pour présenter le palmarès des réseaux sociaux, la société a analysé l’avis des twittos, des instagrammeurs, des cinéphiles communiquant sur Facebook et des blogueurs.

Les résultats sont intéressants à voir. Ainsi, c’est Julieta, de Pedro Almodovar qui devrait avoir la Palme d’or (il est vrai, le film est sorti durant le Festival). Car il a eu plus de 8 000 mentions sur les réseaux sociaux. La deuxième place est donc pour American Honey, d’Andrea Arnold, suivi de Personal Shopper, d’Olivier Assayas. Deux films qui ont respectivement reçu le prix du Jury et le prix de la Mise en scène. Sur les mêmes réseaux, la vraie Palme d’or, le film de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, n’arrive qu’en dixième position.

Cannes 2016, une vue des réseaux sociaux

Laisser un commentaire