DES IMAGES INEDITES D’UN MYTHE DU CINEMA

Capture d’écran 2014-11-01 à 22.54.45Entre Steve McQueen et Barry Feinstein, c’était une vraie histoire d’amitié. Un album propose des images inédites du comédien.

Emporté par la maladie en novembre 1980, Steve McQueen était un passionné de voitures, de motos et de vitesse. Une passion partagée avec son ami photographe Barry Feinstein, mort lui en 2011.Entre 1960 et 1968, il a saisi bien des images de l’artiste lors de ses courses en voiture, sur des motos ou sur le tournage d’un classique comme Bullit au volant de sa Mustang Fastback, mais aussi dans des moments plus privés de détente avec son fils.

Ce sont ces images, souvent inconnues, que nous offre aujourd’hui un beau livre, McQueen inédit (*). On retrouve la griffe d’un photographe de rock et de cinéma des années 60 qui a vu passer devant ses objectifs Marlon Brando, Judy Garland ou encore Bob Dylan.

Ces instantanés de la vie d’un homme qui aimait la vitesse sont accompagnés de citations de l’acteur. Les fans de McQueen en auront pour leur argent.

(*)Ed. Premium/ Collection Beaux Livres

Laisser un commentaire