LA VENGEANCE DES TROIS BLONDES

TRIPLE ALLIANCE, de Nick Cassavetes -1h49

Avec Cameron Diaz, Leslie Man, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau

Sortie : mercredi 18 juin 2014

Je vote : 3 sur 5

Quezako  ?
Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.  Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

076943Pourquoi aller voir cette comédie ?

De toute évidence, cette comédie est en droite ligne de Mes meilleures amies et espère bien en renouveler le succès. Le tout est porté par un trio de comédiennes qui doivent chasser large : Cameron Diaz, familière des réussites au box-office; Leslie Mann qui est l’épouse de Mister Apatow et Kate Upton, mannequin de son état et qui signe ici son premier rôle au cinéma. Sur le thème des trois rivales qui s’unissent pour faire baver leur serial menteur, Nick Cassavetes signe une comédie réglée jusque dans le moindre détail et qui s’avère, dans certaines séquences, très efficace. Avec, des dialogues qui font mouche tout en étant parfois ‘limites ». Ainsi quand Amber répond à Carly qui apprécie son parfum, « c’est l’odeur de ma sueur ».

531968Pour la première fois, Nick Cassavetes s’attaque à un registre drôle lui qui est plutôt habitué des récits plus tourmentés (She’s So Lovely; N’oublie jamais). Pour autant, les deux actrices principales ne lui ont pas donné des conseils. Confidences de Leslie Mann dans un sourire : « Nick est un excellent réalisateur qui sait absolument ce qu’il veut. Et puis, surtout, c’est un type immense, très imposant, avec des gros muscles sur tout le corps et des tatouages partout ! Alors autant vous dire qu’on se faisait toutes petites en face de lui et on ne la ramenait pas trop sur le plateau !« 

Cassavetes a eu la bonne idée de confier le rôle d’une femme en pleine crise de nerfs à Leslie Mann qui mène le récit tambour battant et signe quelques moments d’anthologie comme celle de la beuverie au restaurant avec Carly et son départ pas banal dans le taxi. Et qui ménage quelques moments de vrais dinguerie avec son danois aussi affectueux que pas dressé du tout.

Une comédie américaine qui tourne rond et met au cœur du récit un girl power qui a la pêche. Bref, un divertissement efficace.

534967

Laisser un commentaire