TELE
CLEAR HISTORY, téléfilm de Greg Mottola, 1h35
Avec Larry David, Joh Hamm, Michael Keaton, Kate Hudson
Diffusion sur OCS City, jeudi 10, 20h40
(et encore le 11, à 17h15; le 12 à 23h20 et le 18 à 9h35)
Je vote : 3 sur 5
Quezako ?
Ancien responsable marketing d’une entreprise de voitures électriques, Nathan Flomm est vidé suite à une dispute avec son patron. Humilié, il doit abandonner ses 10% de parts valant des milliards. Une décennie passe : Nathan a changé son nom pour celui de Rory DaVore et s’est exilé sur une petite île bordant le Massachusetts. Cependant, lorsque son ancien patron débarque chez lui pour rénover sa maison de vacances, il se promet de prendre sa revanche et de tout faire pour le chasser de l’île.
Que penser ?
Célèbre pour la série Larry et son nombril son Larry David avait pris un peu de distance avec l’univers télévisuel. Dans ce téléfilm en forme de comédie qu’il a concocté pour la chaîne cryptée HBO, il met les petits plats dans les grands en conviant dans cette comédie bien des comédiens.
Grimé de manière étonnante, Larry David campe un personnage qui est une sorte de double. Un mec qui râle souvent mais qui touche par son côté maladroit. Dans cette comédie, il mise sur des situations décalés et prétexte à en rire. Tout n’est pas du même niveau mais ce sont les invités prestigieux qui font la différence, notamment un Michael Keaton méconnaissable. Sans oublier l’apparition d’Eva Mendes.

