LE CINE S’EXPOSE A SAINT-CLOUD

« Le rêve et l’industriel « : c’est le thème de l’exposition Le Cinéma à Saint-Cloud . A découvrir du 6 octobre 2011 au 29 janvier 2012 au  Musée des Avelines.

Le Musée des Avelines de Saint-Cloud servit de cadre à l’étrange maison de  La Belle Captive d’Alain Robbe-Grillet et se transforma en casino pour le Tout feu, tout flamme, de Jean-Paul Rappeneau. Partant de cette histoire, l’exposition Le Cinéma à Saint-CLoud propose de revoir d’un oeil neuf ces trois opus. Et évoquera aussi un siècle de cinéma tourné dans la ville ou le parc et qui ont permis d’offrir une vision originale de la ville.

Gérard Depardieu dans « Vatel »

Ainsi avec Vatel,  de Roland Joffé, l’histoire du célèbre cuisinier de Louis XIV et qui fut campé par Gérard Depardieu.

Costumes, dessins, notes personnelles, maquettes… Présentés dans le cadre de l’expo, tous ces éléments permettront de faire découvrir tous les métiers du cinéma comme  la vitalité de la création cinématographique.

A signaler enfin, un doc inédit de 10 minutes –12 regards de cinéastes sur Saint-Cloud– qui témoigne des douze films qui furent tournés dans la ville de Saint-CLoud et du Domaine National.

Infos pratiques :

Musée des Avelines
60 rue Gounod
92210 Saint-Cloud
Tél. : 01 46 02 67 18
Fax : 01 47 71 27 00

http://www.dailymotion.com/embed/video/x4tqaa
Tout Feu Tout Flamme – 1982 par mariodelpais

Laisser un commentaire