UN ZOO COMPLETEMENT OUF

ZOOKEEPER-LE HEROS DES ANIMAUX

de Frank Coraci

Sortie : mercredi 17 août 2011

Je vote : 3 sur 5

Quezako ? C’est le plus gentil des gardiens de zoo du monde et les animaux du zoo de Franklin Park l’adorent. Pour autant, la vie privée de Griffin Keyes ressemble à un désert tant ce bonhomme est peu sûr de lui.  Le jour où il démissionne pour trouver un emploi plus prestigieux, les animaux du zoo s’unissent pour l’aider à trouver une compagne.

Et alors ? Kevin James (Hitch-Expert en séduction) s’en donne à cœur joie dans cette comédie familiale d’été où les animaux sont dotés de la parole,  les gags sont nombreux et le rythme soutenu. Non sans humour, le comédien note : « C’est la première fois que je joue dans un buddy movie avec un partenaire plus lourd que moi ! » Il est vrai, ses numéros avec le gorille valent leur pesant de bananes. Ce « film de copains » est d’autant plus amusant que l’on y découvre aussi certains acteurs à contre-emploi notamment Rosario Dawson, plus habituée des films d’auteurs (comme La 25ème Heure, de Spike Lee)  que des comédies de ce genre : en spécialiste des aigles, elle ne dépareille pas dans cette ménagerie folle.

Une idylle peut-elle naître entre les deux pensionnaires du zoo ? (Rosario Dawson et Kevin James)

Et puis, cerise sur le gâteau, il y a le travail des animaux dirigés par Mark Forbes de Birds & Animals Unlimited. Il explique comment des ours à la girafe, ces animaux s’avèrent être de vraies graines de stars : « Ils sont tous habitués à travailler sur un plateau avec les éclairages, les caméras, les acteurs et toute l’équipe. » Si Dany Boon et Jean Réno donnent de la voix dans la version française, il faut profiter des voix originales qui doublent ces animaux dotés de la parole : Cher pour la charmante lionne; Sylvester Stallone en roi de la jungle ou encore Judd Apatow pour l’éléphant et Nick Nolte dans la gorge du gorille.

Si le rythme se perd un peu dans la dernière partie du film de Frank Coraci (ci-dessus en conversation avec le gorille) et si le dénouement est prévisible, on se laisse prendre aux aventures de ces animaux dans la jungle urbaine et qui se jouent des amours humaines.

Laisser un commentaire