Pour la comédienne, le tournage ne fut pas de tout repos comme elle le racontait : « Cela m’a rappelé mon père (l’acteur Geoffrey Lewis : NDLR) et ce qu’il a pu endurer quand il tournait ces films parce que les westerns sont des films difficiles à faire. Ce ne sont pas des films de grand studio, confortables et glamour comme on pourrait le penser. » On sent que l’actrice a pris un certain plaisir à camper cette figure de tueuse, jouant aussi sur un timbre de voix singulier, grave qui renforce le côté inquiétant de son personnage.
Face à elle, Peter Dinklage parvient à apporter un certain nombre de nuances dans le rôle d’un tueur à gages généralement plus schématiquement campé dans les films du genre. Pour la petite histoire, James Hetfield, chanteur et guitariste de Metallica, fait ici sa deuxième apparition en tant qu’acteur.
Si le film tient ses promesses avec une réalisation et une photographie solide et une utilisation réussie des décors enneigés, les scènes violentes auraient été plus efficaces et touchantes avec des effets moins appuyés. Pour autant, ce drame glacial mérite un arrêt sur images.
