Le casting est solide en diable et de Jessica Chastain à Edgar Ramírez (qui a joué Carlos), les comédiens jouent tous à l’unisson. Le comédien vénézuélien campe Larry, un homme expert en l’art de passer inaperçu. Il soulignait à la sortie du film : « J’ai trouvé ça très intéressant d’essayer de me glisser dans la peau d’un type dont le boulot consiste à se fondre dans la masse et à ne pas se faire remarquer. Larry est habitué à effacer sa propre identité. »
Pour muscler sa mise en scène, Kathryn Bigelow a misé sur une caméra très sophistiquée, l’Arriflex Alexa pour permettre de capter au plus près le raid d’Abbottabad. Ces caméras sont très sensibles et on a ainsi pu utiliser des sources lumineuses aussi faibles et douces que possible, nous permettant une simulation optimale d’une nuit sans lune. L’Alexa donne aux images une texture unique qui ne s’apparente ni à du 35 mm ni à du numérique. La netteté n’est pas parfaite, le rendu est un peu grenu, mais avec une large échelle de couleurs qui permet une image dense, saturée et riche », dit-elle.
Porté par la musique originale de Alexandre Desplat, cette reconstitution d’une traque qui défraya la chronique est des plus réussies.
