Bien mené durant la première partie où il autopsie la crise conjugale et prend le pouls d’un quartier confiné dans le silence, le film tient toutes ses promesses et nous offre quelques piques vachardes au sein du couple entre deux éclairs de tendresse sur fond d’une passion un brin éteinte. Et aussi bien Anne Hathaway, qui tue le temps sur son grand lit en tenue décontractée, que Chiwetel Ejiofor, qui promène sa dégaine lassée et un brin blasée, rêvant de sa moto, joue parfaitement leur partition respective. Sans oublier Ben Kingsley, le patron de la société qui fait travailler Paxton au black ou Ben Stiller, le boss de Linda, dans une très drôle séquence Zoom, où il est piégé par ses propres enfants.
Là où ce faiseur de bolckbusters qu’est Doug Liman (on se souvient de Edge of Tomorrow) est moins convaincant, c’est dans la dernière partie du film et ce thriller peu vraisemblable où le couple décidé de voler un diamant chez Harrods, en se servant des connaissances de Linda dont la société a installé le système de sécurité dans la célèbre maison.
Malgré la saveur insufflé par le duo d’acteurs dans l’histoire, le film perd alors de son intérêt et l’intrigue semble un brin invraisemblable.
