Le ballet du Festival de Cannes a commencé. Avec aussi peu de surprises que prévues. Les chaînes s’affairent pour dénicher le people qui fait vendre.
Robert De Niro ne pipe pas mot, c’est normal pour le patron du jury et les affaires sont brassées en coulisses. Tiens, je viens de lire que Johnny va tourner avec Depardieu dans le prochain film de Brad Birman, « Sleight of Hand », ne histoire d’escrocs qui sont aux prises avec un « big » truand. Il y a même sa majesté Kiefer Sutherland, le mec de « 24 Heures » et un certain Eric Cantona au générique. Ma seule crainte? Birman avait déjà fait tourner les Gégé et Jojo dans « Wanted », une belle daube policière, en 2003. En tout cas, ils tourneront en juillet à Paris. Les -bonnes- surprises ne sont pas que de l’ordre du rêve…
Que retient-on du premier jour ? La montée des marches de Woody Allen pour son « Midnight in Paris ». 2 minutes 30 pour la Bruni et des heures de commentaires sur cette prestation éclair : « Ce fut très facile de travailler avec Carla Bruni » a même lancé Woody.
C’est aussi ça, Cannes : l’art de faire mousser l’insignifiant…

